De Françoise à Alice

« Une mère et sa fille dansent leurs différences : ce qui les unit » 
Les comédiens de la compagnie Apparente, accompagnés d’un parent (et ce n’est pas anodin), sont allés découvrir ce spectacle à la Maison des Métallos le jeudi 12 janvier 2023. 

Quelle résonance avec notre démarche artistique ? Comment exprimer nos différences à travers la danse et le mouvement ? Comment témoigner d’une relation mère-fille et tout ce quelle signifie à travers cette forme ? 

Ce spectacle fait partie de notre parcours de spectateur pour aiguiser notre œil et nos sensibilités à différentes formes d’expressions autour de cette thématique centrale du handicap mental, des façons de le représenter et aussi de s’en éloigner. 

Le parcours de la danseuse Alice Davazoglou est inspirant car après plus de 20 ans de carrière elle s’affirme aujourd’hui comme une danseuse professionnelle porteuse de trisomie 21 et ça c’est bien ! 

Alice est co-fondatrice de l’association ART21 qui s’est donnée la mission de promouvoir et favoriser la pratique artistique des personnes avec handicap mental dans une dimension de pratiques partagées. 

Un bel écho à nos valeurs !