En parallèle d’une formation de comédienne au conservatoire du 8 ème arrondissement de la ville de Paris, Louise obtient une licence de théâtre à La Sorbonne Nouvelle. Elle suit actuellement une formation afin de devenir art-thérapeute, spécialité dramathérapie à l’université Paris Descartes.
Elle travaille en tant que comédienne et régisseuse auprès de divers cmpagnies à Paris, en banlieue, dans la Drôme et en Bourgogne, ainsi que lors d’événements tels que le festival d’Avignon. Elle anime en parallèle des ateliers d’art-thérapies dans différentes structures ( hôpitaux de jour, associations, centres sociaux culturels… ) pour des femmes et des enfants.
En 2020, elle co-crée le festival du Grand 8 à destination des élèves des conservatoires de la ville de Paris, ayant pour but d’encourager et de supporter les créations émergentes.
Sensible au réalisme et au surréalisme, elle aime jouer et imaginer de potentiels liens au travers du jeu théâtral mais également au travers de la danse, du chant, de la marionnette, du clown et de la peinture.
Elle défend des créations pluridisciplinaires à l’imaginaire sans limites.